VIDEO UN LIVRE A VIVRE : “Je médite jour après jour” de Christophe ANDRE .

Bonjour c’est Didier de changementspositifs.fr,

le blog pour vivre la vie qui vous ressemble à la crise de la quarantaine.

Pensez à visiter le site et à découvrir des articles qui parlent de vous et donnent des solutions pour avancer vers la meilleure version de vous-même.

Dans la rubrique « des livres à vivre », aujourd’hui un livre qui fait du bien et va vous permettre, si vous l’utilisez vraiment, d’améliorer votre vie ; c’est « Je médite jour après jour »  de Christophe ANDRE.

Moi qui pratique la méditation depuis trois ans et en savoure les bienfaits de plus en plus forts tous les jours, je suis tombé sur ce livre il y a peu de temps.

Et j’ai adoré ce qu’il propose.

A savoir, trois dimensions très utiles.

En premier, une explication thème par thème de la façon dont il faut aborder la vie et ses situations en utilisant la méditation pleine conscience.

En second, 24 leçons sous forme de résumés qui synthétisent les apports de la méditation.

En trois, une leçon 25 qui est une mise en pratique de ce que l’on a compris dans l’acte de méditer pour en faire un outil au quotidien.

Une structure claire et évolutive qui permet de bien comprendre pourquoi méditer, comment le faire et en quoi c’est un outil concret.

Alors, l’objectif de la méditation c’est la transformation, votre transformation qui changera votre personne, votre façon de vivre et de comprendre le monde.

Le livre nous parle de la souffrance et de la manière de la regarder et de l’apaiser pour mieux vivre.

Car méditer c’est cultiver un rapport apaisé au monde. Et pour cela, il faut accepter sa souffrance afin de pouvoir s’en libérer.

L’auteur nous convie à quitter le « faire » pour « l’être », et aussi à contempler le monde.

Il nous explique que dans nos courses après l’action, le trop signifie qu’il y a un manque.

Il nous engage également à désobéir à nos impulsions et à les maîtriser pour quelles ne nous entraînent pas dans des comportements extrêmes.

Il nous parle de l’impermanence des choses, car rien n’est destiné à durer.

Il nous pousse à faire confiance en la vie et à nous ouvrir au monde plutôt qu’à nous enfermer dans la souffrance.

Cependant, il nous engage à passer à l’action au lieu de nous laisser envahir par la résignation ; et à vivre mieux, à profiter de ce qui est bon dès qu’il se présente à nous.

Et enfin, il nous explique que changer pour être heureux est un engagement de tous les jours. Mais, vous le savez si vous suivez mon site changementspositifs.fr.

Vous trouverez d’autres enseignements dans ce livre très complet et très riche, tels que la nécessité d’aimer et d’être en lien, de pratiquer la gratitude, de ne plus penser sa vie en terme de victoires et de défaites mais bien d’apprentissages.

Nous sommes par ce livre dans un univers apaisant, constructif entre sagesse bouddhiste et théorie du moment présent.

Et cela nous fait du bien.

L’auteur, vous le connaissez certainement, c’est Christophe André, psychiatre en hôpital, spécialiste des thérapies comportementales et cognitives, qui utilise la méditation en psychothérapie.

Vous pourrez le retrouver dans d’autres livres qu’il a écrits et sur son site internet.

Ne vous privez pas de ce livre qui dispose aussi d’une version avec un CD avec la voix de l’auteur pour vous aider à méditer.

La sagesse de ce livre vous fera comprendre que pour avancer il faut changer et que pour changer il faut se remettre en question. Et cela passe par de nouveaux outils qui vous apportent une aide quotidienne et une transformation vers la meilleure personne que vous pouvez être.

Salut, c’est Didier, pensez à aimer, partager, vous abonner et consulter les autres vidéos de la chaîne et les articles du blog qui parlent de votre vie, c’est un bon encouragement pour moi à continuer.

Salut, c’était Didier. Lisez bien.

A bientôt.

N’hésitez-pas à me communiquer votre ressenti sur ce commentaire de livre en cliquant ICI.

Ma chaîne Youtube est ici : ChangementsPositifs

Et pour suivre les nouveaux contenus de notre blog pourquoi ne pas vous abonner à ma Newsletter? C’est juste en dessous :

Abonnez-vous à la Newsletter ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Content de ce site ? Merci de le partager :)