VIDEO UN LIVRE A VIVRE : “L’autocoaching” de Catherine CUDICIO .

Bonjour c’est Didier de changementspositifs.fr,

le blog pour vivre la vie qui vous ressemble à la crise de la quarantaine.

Aujourd’hui, un nouveau livre outil pour avancer par vous-même « L’autocoaching » de Catherine Cudicio.

Alors, si vous suivez mes vidéos et articles, vous êtes déjà coachés sur la transformation vers la meilleure version de vous-même.

Et bien sûr, vous bénéficiez de certains axes traités avec les personnes que j’accompagne en individuel sur une longue période.

Mais vous pouvez aussi imaginer de  comprendre ce qu’est le coaching et de vous coacher vous-même.

Et ce livre va vous aider à pratiquer le coaching par vous-même et sur vous-même.

C’est livre outil écrit le plus simplement possible, ce qui n’est pas évident tant le sujet est complexe.

Il est bien structuré et se veut adapté à tous les types de coaching, mais on dispose de beaucoup d’outils liés au changement de vie.

Vous y trouverez un cadre bien posé pour pratiquer le coaching sur soi, une méthodologie pour se lancer et avancer pas à pas, et la présentation d’outils concrets pour se coacher.

Ces outils sont tirés de divers modèles permettant l’évaluation de votre situation de départ, les objectifs à fixer, les moyens de contrôle de l’avancée vers ses objectifs, et l’évaluation des résultats.

On sent une très forte présence des modèles issus de la PNL, et c’est normal tant cette discipline est influente aujourd’hui.

L’intérêt de cet ouvrage tient également aux cas concrets coachés par l’auteur et qui servent d’exemples aux différents chapitres.

Alors, ce livre, bien que présenté comme un outil simple, intègre beaucoup de notions complexes.

Il nécessite de bien surligner les notions importantes, et d’avancer chapitre après chapitre avec un stylo et un bloc-notes.

Et autant le dire, il vous faudra le relire tranquillement pour en comprendre parfois le sens et en retenir la  méthodologie qui reste pourtant fluide et efficace.

Je ne connaissais pas l’auteur, mais elle apparaît très compétente sur tous les outils qu’elle propose, et on doit la féliciter d’engager les personnes en souffrance à essayer de transformer leur vie.

Vous pouvez la retrouver facilement sur internet à travers les nombreux livres qu’elle a publiés sur le coaching et la PNL.

Ce livre « L’autocoaching » est un outil pour commencer le changement.

Il ne remplacera pas un coaching, mais il peut, pour un coût très raisonnable, vous aider à initier la transformation vers le meilleur de vous-même.

Mais n’oubliez pas qu’il faut s’engager fermement vers le changement de soi, et qu’il faut pratiquer jour après jour pour changer votre vie en mieux.

Salut, c’était Didier.

Lisez bien.

Et à bientôt.

N’hésitez-pas à me communiquer votre ressenti sur ce commentaire de livre en cliquant ICI.

Ma chaîne Youtube est ici : ChangementsPositifs

Et pour suivre les nouveaux contenus de notre blog pourquoi ne pas vous abonner à ma Newsletter? C’est juste en dessous :

Abonnez-vous à la Newsletter ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Content de ce site ? Merci de le partager :)