N°3 : il m’a dit « L’océan est grand »

24/01/2018

VERSION PODCAST ICI

Bonjour les abonnés de changementspositifs.fr le site de la crise de la quarantaine et de la vie qui vous ressemble.

Il y a eu un moment très important dans ma vie que je souhaite partager avec vous.

Il faut que je vous rappelle la situation dans laquelle je me trouvais à l’époque.

En plein divorce, un business immobilier un peu en délicatesse, plus envie de ce métier de promoteur immobilier et de cette ambiance relationnelle, et quatre enfants encore jeunes à essayer de rassurer.

Une rumination sur tout ce que je n’avais pas fait, sur ce que les autres m’avaient fait, sur ce qu’il aurait peut-être fallu faire et des regrets pour tout et une souffrance très difficile à vivre le jour et la nuit car la souffrance ne vous lâche jamais.

Je commençais tout de même à comprendre que le passé était le passé, que la vie d’avant était révolue et que, peut-être, le fait que j’étais si mal dans ma vie passée malgré tous les aspects extérieurs de réussite qu’elle présentait, était le signe que je ne vivais pas ce qui me convenait.

Mais j’étais franchement désemparé la plupart du temps, car sortir de mes habitudes me faisait peur. J’en avais mal physiquement et psychologiquement.

Je commençais à chercher à m’en sortir par instinct de survie.

Mais j’étais seul malgré la famille, les relations et quelques amis toujours présents.

Et puis un jour en pleine détresse, je contacte un ancien associé avec lequel j’avais réalisé un immeuble quelques années auparavant.

Une collaboration fructueuse mais parfois difficile car nous étions très différents dans notre approche de la promotion immobilière. Mais j’avais gardé une affection sincère pour lui, plus jeune que moi de 10 ans environ.

Il m’appelait au moins une fois par an pour discuter de tout et de rien. Et j’étais toujours content de ses appels.

Je savais qu’il vivait maintenant en Polynésie et qu’il avait un club de plongée, sa grande passion, après avoir réussi financièrement.

Je l’ai contacté par mail pour échanger de choses générales.

Et puis, il m’a proposé un RV par Skype.

Et lors de ce rendez-vous, moi dans mon salon, lui au bord de l’océan pacifique, nous avons parlé.

Il était séparé de sa femme, avait ses enfants auprès de lui et il vivait avec une autre femme à travailler dans son club de plongée. Loin de l’immobilier et du monde des affaires. Il passait son temps en short ou en combinaison de plongée.

Je lui ai parlé de ma situation et je lui ai dit que je me sentais désemparé.

A ce moment-là, il y a cinq ans, il m’a juste dit « tu sais, regarde bien, l’océan est grand ».

Je crois que j’ai recommencé à avoir envie de vivre ma vie et de découvrir ce qu’elle avait d’autre, de plus intéressant à me proposer, à partir de ce moment là

Alors, je vous le dis, « regardez bien, l’océan est grand ».

Et l’océan c’est VOUS.

C’était Didier.

Je vous rappelle que vous avez un lien à votre disposition pour le coaching personnalisé puisque je dispose de cinq places dans mon planning de coaching de début d’année : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ICI

Et je vous dit à bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Content de ce site ? Merci de le partager :)