N°6 : C’est quoi votre excuse à vous ?

30/01/2018

VERSION PODCAST ICI

Bonjour c’est Didier de changementspositifs.fr le site de la crise de la quarantaine et de la vie qui vous ressemble.

Alors, c’est vrai qu’on a tous des excuses pour faire les choses et surtout pour ne pas les faire.

Notamment pour ce qui nous implique beaucoup et nous oblige à revoir nos habitudes, nos ancrages, nos compétences.

Et c’est vrai que quand on passe par la crise de la quarantaine, on se rend compte de la nécessité de faire ce qui est important pour nous. Et pour créer la vie qui nous ressemble.

Parce que la réalité, c’est que cela ne peut pas continuer de la même manière avec les mêmes environnements, les mêmes activités, les mêmes lieux, les mêmes personnes.

Sinon, il y aura toujours le même résultat.

Cela signifie que si votre vie ne va pas bien c’est qu’il faut changer certaines choses de cette vie. Et qu’il faut mettre en œuvre ce qui vous ferait du bien.

Bien entendu, ce n’est pas si simple, et il faut créer de nouvelles routines qui apportent plus de sérénité et d’énergie. Et le changement se fera en douceur et amènera de nouveaux ancrages bénéfiques pour un temps.

Un conseil pour commencer à changer en douceur votre vie, c’est de créer des rituels qui vous préservent et vous donnent de l’énergie.

Ces rituels peuvent concerner votre façon de vous lever, de vous préparer, de vous rendre au travail, de rencontrer les autres, de mener vos activités, de manger, de pratiquer du sport, ou de vous coucher.

J’avais fait un article que je vous conseille sur les rituels du matin qui font du bien et dont je vais mettre le lien ICI.

Ensuite, une fois définis ces rituels, il faut les faire cadrer avec vos objectifs.

Si c’est le poids, la forme, le boulot, la relation à l’autre, le changement de poste en entreprise, un enjeu de chiffres d’affaires, ou un changement de vie, il faut préciser cet objectif et imaginer comment et sur quelle durée l’atteindre.

Même si le chemin est bien plus important que le résultat.

Mais, n’oubliez pas l’essentiel, le changement commencera toujours par votre changement à vous.

Donc, arrêtez de vous mentir à vous, comme les enfants qui ne font pas leur devoir et raconte toutes sortes d’excuses pour se justifier.

Sauf, qu’ils sont rattrapés par les notes à l’école qui prouvent qu’ils ne bossent pas assez.

Et bien là, c’est la même chose.

Combien d’excuses pour ne pas changer les choses, pour ne pas apprendre de nouvelles compétences, pour ne pas libérer vos envies ?

Après vous vous sentez usés par la vie, et vous oubliez la joie de faire ce qui vous correspond.

J’ai vu cette attitude dans toutes les classes d’âge et catégories socio-professionnelles, de personnes qui se sentent vraiment enfermés dans leur routine.

Du sens, il faut du sens à ce que l’on vit, dans son travail, dans vie relationnelle, dans sa vie amoureuse, il faut du sens et des valeurs portées par de vrais idéaux et surtout de vraies envies d’être la personne en phase avec sa personnalité profonde.

Et puis, vivre c’est aimer, sourire, contempler, s’investir dans ce qui vous porte, vous nourrit de découvertes sur vous et sur le monde, de liens avec les autres et avec la nature.

Il n’y a pas d’excuse pour ne pas réaliser ce qui vous correspond le mieux, il n’y a pas d’excuse pour ne pas oser être la meilleure version de vous-même.

Vous voulez perdre du poids ?

Mangez différemment, changer votre vision de vous, faites de l’exercice et surtout concentrez-vous sur ce changement plutôt que sur les kilos à perdre.

Vous voulez avoir un corps qui répond mieux à vos envies ?

Faîtes du sport dans des domaines qui vont vous plaire et sans excès pour que ce soit une réussite.

Vous voulez rencontrer un conjoint ?

Et bien devenez attractif.

Vous voulez un meilleur job ?

Et bien améliorez vos compétences et soyez une meilleure version de vous.

Mais ne faites pas ce pour quoi vous n’avez pas un engagement fort et qui ne vous ressemble pas.

Pensez à améliorer votre interprétation du monde pour le voir comme étant rempli d’opportunités de vivre votre vie à vous.

Alors plus d’excuses pour avancer vers la sortie de vos problèmes, en faisant émerger une meilleure version de vous-même que vous allez aimer et en proposant une relation aux autres apaisée et bienveillante.

C’était Didier.

Je vous dis à bientôt.

Pour un accompagnement personnalisé, c’est ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Content de ce site ? Merci de le partager :)